Lors de l’Angélus du dimanche 31 octobre, le pape Francois s’est exprimé depuis la fenêtre du palais apostolique sur la situation précaire du pays en demandant aux responsables des nations d’apporter leur soutien à Haïti.
“Je pense à la population d’Haïti, qui vit dans des conditions limites. Je demande aux responsables des nations de soutenir ce pays, de ne pas le laisser seul. Que de souffrance, que de douleur en cette terre… Prions ensemble pour Haïti”, tweeté le pape Francois.
Dans cette crise multiforme que connaît actuellement le pays. Ce dernier suscite la pitié ou encore pousse les projecteurs du monde à se braquer sur sa triste réalité. Maintenant, c’est aux responsables catholiques telles que le Pape Francois, le responsable de l’académie pontificale pour la vie Mgr Vincenzo Paglia et tant d’autres de s’exprimer là-dessus tout en exhortant la communauté internationale de soutenir le pays.
” Haïti est l’un des plus petits pays, et personne n’écoute le cri de ce peuple qui attend un futur plus humains. C’est ça à mon avis, la responsabilité des Etats-Unis, de l’Europe, des nations-Unies. La globalisation nous a lié les uns des autres. On ne peut pas avec responsabilité laisser le peuple d’Haïti continuer à descendre dans un enfer incroyable et terrible” a déclaré l’archevêque Paglia, selon Vatican News.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021