Lors d’un point de presse tenu ce lundi au sénat de la république, le président du tiers du Sénat Joseph Lambert a félicité ironiquement Ariel Henry pour avoir refusé de se présenter à la troisième rencontre pour discuter autour de la crise haïtienne.
Le bureau du sénat avait déjà entamé à trois reprises des pourparlers auprès du Premier ministre avec pour objectif de discuter autour de la crise actuelle, à savoir l’insécurité, la condition de vie de la population entre autres. Suite aux deux rencontres boudées par le PM le 4 et 11 mars derniers, le président du tiers du Sénat Joseph Lambert s’est montré en colère face au chef du gouvernement de facto pour avoir une fois de plus refusé de se présenter au sénat.
“Je félicite le Premier ministre pour le bon travail qu’il mène à la tête du pays. Nous lui félicitons pour Martissant qui n’a pas de problème d’insécurité. Pas de grève dans le pays, pour le prix du carburant qu’il va continuer à augmenter et le bon travail qu’il mène à la tête du gouvernement. C’est la preuve que tout marche à merveille dans le pays”, a déclaré Joseph Lambert sur un ton ironique.
Plus loin, Joseph Lambert a déclaré que le dialogue est la seule solution qui peut aider à résoudre la crise en Haïti. “Nous allons continuer à entreprendre des démarches de concertation, de compromis, de consensus pour légitimer toutes les actions, car seul le dialogue peut mener le pays à bon port”, a déclaré Joseph Lambert.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022