Dans une note en date du jeudi 3 juin 2021. Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), a annoncé l’interdiction de toute activité sportive sur toute l’étendue du territoire nationale, sauf le match entre Haïti-Nicaragua, prévu le 8 juin.
Suite à l’augmentation des cas de coronavirus dans le pays, le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC), se dit dans l’obligation d’interdit toute activité sportive dans le pays. Cependant, le match de la préparation du mondial Qatar 2022, entre Haïti-Nicaragua prévu le 8 juin est toujours maintenu.
Plus loin, le MJSAC a exhorté les fédérations et associations sportives nationales à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le respect de l’état d’urgence sanitaire prise par les autorités étatique.
Il convient de rappeler que depuis l’arrivé de la maladie en Haïti, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), a fait état de 321 décès et 15, 045 cas de contaminations liés au coronavirus.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021