Dans son dernier bilan, le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), a informé le décès de 5 personnes et 130 cas de contaminations liées au coronavirus ont été enregistrés en date du 22 au 23 mai 2021.
Depuis l’arrivée du virus en Haïti, plusieurs institutions de la communauté internationale, dont le Fonds Monétaire International (FMI), l’Union Européenne, entres autres ont fait des dons à Haïti en vue d’enrayer la maladie dans le pays.
Autant de don pour aucun résultat, et jusqu’à date, l’Etat haïtien à travers le Ministère de la santé publique n’est pas en mesure d’informer sur la quantité de dégâts voire de mettre à la disposition de la population des centres hospitaliers relatifs au Covid-19.
Selon le dernier bilan du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), 5 décès et 130 nouveaux cas de contamination liées au coronavirus ont été enregistrés. Ce qui donne un total de 307 décès et 14, 258 personnes infectés.
Dans un souci de rappel, le MSPP exhorte la population haïtienne à respecter les gestes barrières afin de limiter la propagation du virus.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post