Plus de 80 personnes ont été tuées du mois d’avril au mois de juin dans l’aire métropolitaine, affirme la directrice exécutive de la CE-JILAP.
L’insécurité continue de faire son chemin dans le pays. Selon la directrice exécutive de la Commission épiscopale Justice et Paix (CE-JILAP) Jocelyne Noël, plus de 80 personnes ont perdu leur vie d’avril à juin dans l’aire métropolitaine.
“Pas moins de 82 personnes sont tuées par balle entre avril et juin, a fait savoir, directrice exécutive de la CE-JILAP, lors d’une interview exclusive accordée au journal Le Nouvelliste.
Pour le mois d’avril, 57 cas de mort violente, dont 38 par balle. “La majorité des cas, soit 19, sont recensés dans la commune de Port-au-Prince entre les quartiers de La Saline et de Martissant”, a fait remarquer la directrice exécutive de la CE-JILAP.
En ce sens, affirme-t-elle , « 16 cas provenaient de Cité Soleil, 14 à Delmas et le reste est réparti entre Croix-des-Bouquets, Carrefour, Pétion-Ville et la route de Frères ».
De plus, aux dire de Mme Noël, pour le mois de mai, le CE-JILAP a noté 29 cas, dont 19 décès par balle. 12 cas ont été enregistrés dans la commune de Port-au-Prince. “En attendant de disposer des derniers chiffres pour le mois de juin, on a dénombré 28 cas de mort violente. Parmi eux, il y a 25 décès par balle : 9 à Port-au-Prince et 10 cas à Delmas” , a ajouté la directrice de CE-JILAP.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019