La plateforme “Réponse des Organisations de la Société Civile” organise samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 mai 2020 sous le leadership du jeune journaliste habitant Martissant Marc-Elie Julien trois journées de sensibilisation dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince, dans le but d’aider les habitants de la 3ème circonscription à se protéger contre le virus.
En effet, plusieurs jeunes dans différentes organisations de différentes zones dont Cité de L’éternel, Bolosse, Bicentenaire, Martissant 2B et 2A, Petite Source, La joie, Martissant 4 et 23, Fontamara et plusieurs autres quartiers se mettent disponibles et se sentent fiers pour aider à la sensibilisation des gens de la 3ème sur la maladie.
Durant les deux jours, samedi 16 et dimanche 17 mai, ces jeunes ont procédé à la distribution de masques et de chlore. Ils promettent qu’ils continuent sur cette lancée pour toucher beaucoup plus de personnes et, la CPDEP & la PROC-19 promettent également de toucher le département de l’Ouest dans son ensemble.
Notons que ce projet est supporté par la plateforme réponse des organisations de la société civile, la Digicel, la CPDEP et l’AGERCA.
Jacky M. Fontaine
©Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020