L’ingénieur Jean Samuel Jusmé, ancien maire adjoint de la commune de Grande-Saline est décédé à l’Hopital Universitaire de Mirebalais (HUM), des suites d’un accident de la circulation de la route ce lundi 5 avril 2021.
Jean Samuel Jusmé est né en 1985 dans la localité de Dauphine, commune de Grande-Saline. Il est le cadet d’une famille de 10 enfants et fils prodigue d’un père pasteur.
L’ingénieur Jean Samuel Jusmé a fait ses études primaires à l’ecole Bon samaritain de Dauphine, ensuite ses études sécondaires au Lycée Sténio Vincent de Saint-Marc.
Après avoir terminé ses études classiques, Jean Samuel Jusmé a dû se rendre à Port-au-Prince pour étudier les Sciences Informatiques à l’Université Inuka où il a obtenu son diplôme.
Jeune cadre, et père d’une famille de deux enfants, le natif de Grande Saline a été professeur à l’Université Publique du bas-Artibonite de Saint-Marc (UPBASM).
L’ancien maire a été également responsable de réseau de la compagnie de téléphone mobile Digicel, pour la commune de Mirebalais, département du Centre.
L’ingénieur Jean Samuel Jusmé a été élu magistrat en 2016 aux côtés de Cosméus Amilcar, maire principal et Horacius Henriette, maire assesseure pour la commune de Grande Saline.
Membre de la coalition des Anciens Maires d’Haïti (CAMH), l’ancien maire de Grande-Saline a été victime d’un accident de circulation de la route à Belladère le mercredi 3 avril 2021, qui, par la suite a été transporté à l’Hopital Universitaire de Mirebalais où il a rendu l’âme.
Grande Saline a perdu un homme de renom, tant pour sa bravoure et sa rigueur, mais aussi sa façon de représenter sa commune natale.
~Johnny Jean-Louis
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021