La première conférence de presse pour le film God’s Will s’est tenue à l’hôtel Best Western dans la commune de Pétion-Ville ce jeudi décembre 2018. L’occasion pour les producteurs et certains acteurs du film de parler de leur attente par rapport à la réaction du public et de leur aspiration pour un cinéma haïtien plus professionnel. À peine sorti, God’s Will fait déjà parler de lui. Il sera projeté pour la première fois en Haïti ce 09 Décembre.
C’est l’un des films haïtiens qui marquera l’année 2018 tant par son scénario que par les acteurs principaux. God’s Will est le premier film de l’acteur américain d’origine haïtienne John Semé. Considéré comme un film dramatique, il renouvelle ce genre pas très commode dans le cinéma haïtien. God’s Will plonge le spectateur dans un univers où avoir la foi est primordiale. Après une longue promotion aux Etats-Unis où il a été tourné, les producteurs le présenteront en Haïti.
Ayant pour actrice principale Blondedy Ferdinand, une actrice qui se passe de présentation, God’s Will arrive en Haïti à un moment où les amants du septième art n’ont aucune salle pour aller se recréer et passer du bon temps. D’autant plus c’est un film qui traite de la foi chrétienne, un scénario qui attire bon nombre de nos compatriotes. L’équipe a d’ailleurs misé sur un casting qui pourra remplir les salles.
Il s’agit de l’histoire d’une jeune femme qui, fatiguée d’avoir des copains qui ne respectent pas la volonté de divine, demande à Dieu de lui donner un mari, un homme avec qui elle pourra avoir une vie de rêve. «Nous voulons raconter une réalité, explique John Semé qui a décidé que son premier film sera ancré sur la foi et la confiance en Dieu.
Dans son cheminement parfois impérieux, la sœur Esther peut compter sur les conseils du pasteur Reno, très connu en Floride, qui joue son propre rôle dans le film et sur sa meilleure amie, Sœur Melis (Jenny Gervil) qui vont l’aider à faire le bon choix pour sa vie».
Après la projection, ce dimanche, à Pétion-Ville, les producteurs du film promettent en promettent d’autres dans plusieurs villes du pays, de façon à ce que beaucoup plus de personnes ait la chance de le voir.
God’s Will mettant en vedette Blondedy Ferdinand, Jackens Accius, Pasteur Reno, John Semé et James Monplaisir dit Ti Lunèt sortira en Haïti ce 09 décembre au Best Western.
Carlens Laguerre