Le 12 Mars 2021, des images d’une violence inouïe filmées par des bandits à Village de Dieu, quartier situé à l’entrée sud de la Capitale laissaient les haïtiens dans la consternation. Plusieurs policiers piégés dans la zone, ont été tués puis filmés par les bandits lors d’une opération qui visait à déloger ces derniers.
Les vidéos d’une violence insoutenable ont fait le tour du web, provoquant de plus en plus de réactions par rapport à ce qui se passe en Haïti. Si des Haïtiens de la diaspora ont réagit, beaucoup d’étrangers, artistes, et autres ont eux aussi tenu à exprimer leur soutien à Haïti, notamment sur le réseau social Twitter via l’hashtag #Freehaiti.
Des artistes comme Joé Dwèt file, Kalash, Tony Lanez, l’actrice Garcelle Beauvais, l’acteur américain Ray Fisher, la chanteuse CardiB pour ne citer que ceux-là. Touchés par la situation critique d’Haïti, ils ont tous envoyé leur force et leur soutien au peuple via des tweets.
Depuis plusieurs années, gangs armés et bandits terrorisent la population haïtienne. Toutefois, depuis quelques mois, la situation s’est largement détériorée, et l’insécurité gagne de jour en jour plus de terrain. Quoique vivant dans un pays libre, les haïtiens sont esclaves de ces bandits qui les kidnappent, les assassinent et les volent.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021