Le lundi 24 septembre 2018, à l’enceinte de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLESH) de L’Université Notre dame d’Haïti (UNDH), le comité organisateur de FLESH ART lance la deuxième édition de son concours d’article scientifique qui se déroulera en novembre 2018. Ayant pour thème : «Impact et cause de la sécurité publique en Haïti dans la zone métropolitaine de 2010 à 2018 à la lumière des sciences humaines et sociale», ce concours vise à développer le sens critique des étudiants.
Sous une ambiance chaleureuse et avec une intention beaucoup plus progressiste, le comité entame le processus de la nouvelle édition du concours d’articles scientifiques FLESH ART qui prend son envol au sein de la FLESH (Faculté des Lettres et des Sciences Humaines), la plus jeune entité de l’UNDH (Université Notre Dame d’Haïti), depuis l’an dernier.
Créée en Aout 2017, FLESH ART est une initiative entreprise par les actuels étudiants en Psychologie L2 et L3 en vue de contribuer à l’épanouissement socio-culturelle et intellectuelle de leurs pairs fréquentant ladite faculté. En effet, cette initiative porte en son sein une gamme d’activités tels que : le cinéma, concours d’articles, excursion et plus.
Pour cette dite édition, les participants auront à concourir sur le thème : « Impact et cause de l’insécurité publique en Haïti dans la zone métropolitaine de 2010 à 2018 à la lumière des sciences humaines et sociales», a fait savoir l’équipe organisatrice composée de : Verlanda Alexandre, Dayane Belle Chery, Jude THeilard, Fahova Calas et Borodine Thomas, la coordonnatrice du projet.
Visant plus de public possible, cette année, le concours est ouvert à toutes les facultés de ladite université. Un choix qui permettra aux différentes filières de s’affronter et de se socialiser. « Tous les étudiants faisant partie d’une faculté quelconque de l’UNDH sont invités à prendre part à ce concours » déclare Borodine Thomas, Coordonnatrice de FLESH ART.
Les mêmes modalités d’inscriptions de l’année dernière sont encore tenues. Tous les étudiants désireux de participer à ce concours et qui, ayant répondu aux critères mentionnés, sont priés de remplir le formulaire d’application sur la page Facebook de FLESH ART ou passer s’inscrire directement à la FLESH. Ces derniers sont les suivants : être au moins en 1ère année à l’une de nos facultés, payer les frais de participation qui s’élève à un montant de 50 gdes, avoir une carte d’étudiant valide, avoir une bonne capacité de rédaction.
Supporté officiellement par OSSALU entreprise, beaucoup de cadeaux alléchants sont réservés aux gagnants. Ainsi, le (la) premier (e) a droit à : une visite au Cap-Haitien (Labadee), une tablette numérique, des livres et un certificat. Le (la) deuxième aura un routeur avec un mois d’abonnement internet gratuit, des livres et un certificat. Le (la) troisième recevra des livres et un certificat.
A rappeler que la première édition était remportée par (3) jeunes têtes bien faites et remplies : Magdalée Brunache (1ere place) étudiante en Communication, Jasmine Pierre-Louis (2e place) Psychologie et Laura Jhunie Ganème (3e place) en communication, alors, cette année, à qui les grands prix du concours FLESH ART seront attribués ? On ne le sait pas encore. Donc, passez-vous inscrire à la FLESH au numéro 8 de la rue Beaussan (Turgeau) pour ne pas rater cette belle aventure. Les textes doivent être envoyés à l’adresse mail suivant : Psychomed@yahoo.fr avant le 12 Novembre. A vos marques chers (es)postulants (es)
Jonathan PAUL
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018