Le Centre de Danse Bagèt Ayiti organise du 26 au 28 décembre 2019, Yon kout Bagèt pou Tonton, un atelier de danse pour aider les gens à passer une fin d’année heureuse, mais surtout les jeunes des quartiers marginalisés de la région de Port-au-Prince.
Si le prix de participation s’élève à 1500 gourdes, la coordonnatrice générale de Bagèt Sant Ayiti, Ginite Popote, fait appel à des bienfaiteurs.rices pour financer la participation de jeunes des quartiers précaires.
« Il est possible de parrainer un ou plusieurs jeunes et enfants de façon à ce qu’ils participent aux séances. Ces jeunes issus de quartiers difficiles n’ont pas les moyens de se payer des cours de danse », confie Mme Popote, la PDG de Bagèt Sant Dans Ayiti.
Pour financer la participation de ces jeunes, l’intéressé (e) peut faire un transfert via les maisons de transfert traditionnel ou faire un dépôt sur le compte en banque de Baget Sant Dans Ayiti qui est: 250 1021 01617962 ou peut appeler aux + 509 3784 39 04 /43318281.
Sant Dans Baget est un centre de danse qui promeut la danse traditionnelle dans toutes ses dimensions (les chants, les symboles, les costumes, les percussions) et rend accessible la danse pour les enfants et jeunes qui n’ont pas les moyens à Port-au-Prince et dans les villes de provinces reculées.
Baget Sant Dans Ayiti se donne comme objectif d’encadrer ses jeunes les encourager a être productifs (ves) à devenir des professionnelles de la danse et les aider dans leurs accomplissements socio-professionnels.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019