Ce lundi 27 février 2023 a eu lieu la cérémonie des trophées Fifa The Best, à la salle Pleyel de Paris. Avec plusieurs distinctions, l’Argentine, Champion du monde 2022, a été bien récompensé.
Du côté des hommes, Emmiliano Martinez a été désigné Meilleur gardien de l’année 2022. Avec des parades exceptionnelles lors de la coupe du monde, le gardien a su révéler ses potentialités. “C’est un accomplissement dans ma carrière. Tout le monde sait la fierté que c’est d’être Argentin et de lever la Coupe du monde“, a déclaré le champion du monde.
Par la suite, on a fait place au meilleur entraîneur de l’année 2022 et c’est l’Argentin Lionel Scaloni qui a remporté le trophée, devant Carlo Ancelotti et Pep Guardiola.“Ce titre a beaucoup de valeurs pour moi”, a fait savoir le sélectionneur argentin.
S’il y a un trophée que l’Argentine n’a pas remporté ce soir, c’est celui auquel aucun Argentin n’a été nominé, car même le prix des meilleurs fans a été donné aux supporters de l’équipe nationale d’Argentine. Ces derniers étaient représentés par Carlos Pascual Tula, qui a assisté à chacune des Coupes du monde depuis 1974.
Après Lionel Scaloni et Emmiliano Martinez, c’est Lionel Messi qui a été récompensé ce soir. L’attaquant du PSG et meilleur joueur de la coupe du monde 2022, Messi est élu meilleur joueur de l’année 2022. L’Argentin a remporté 7 trophées dans cette catégorie.
“C’est absolument merveilleux ! C’est un plaisir de revenir ici, d’être dans une telle liste aux côtés de Benzema et Kylian, qui a fait une année immense. C’est donc un honneur pour moi d’obtenir ce prix” a déclaré Messi.
Par ailleurs, les joueuses ont été aussi récompensées pour l’année 2022.
Meilleure gardienne : Mary Earps.
Meilleure entraîneuse : Sarina Wiegman.
Meilleure joueuse : Alexia Putellas.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post