L’année 2019 tire à sa fin par une dernière note épique de l’industrie culinaire d’Haïti, Manje Lari. En effet, des chefs de cuisine et restaurants de tout acabit se sont donnes pour tâche d’occuper les rues de Delmas 40 en offrant l’essentiel de leur cuisine.
Des restaurants et entreprises comme classique bar restaurant, Food zone, Cia restaurant, le goût du désir, Gorde-Kenns mettent ensemble pour plaire aux gens grâce à ce festival culinaire baptisé MANJE LARI. Nicolas Junior dit Chef Ali en parlait en tant qu’invité à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h en son édition du samedi 21 décembre 2019.
Le Festival culinaire Manje Lari se réalise à Delmas 40 à côté de l’Électricité d’État Haïti (EDH) avec de l’ambiance musicale et divers plats du terroir en plein air de 9h du matin à 11h du soir nous a indiqué Nicolas Chef Ali de Classique bar restaurant.
« Manje Lari est un espace de rencontres conviviales entre amis avec peu d’argent », a déclaré l’initiateur du festival MANJE LARI.
Pour la première manche du 24 décembre 2019, le festival a connu un succès populaire fou selon plusieurs observateurs et participants à MANJE LARI.
Les organisateurs disent attendre beaucoup plus de monde d’ici au 31 décembre au même endroit. Ils promettent plus de l’ambiance et plus de diversité dans la cuisine à être disponible pour les festivaliers de Manje Lari.
Suivant Nicolas Chef Ali le nom du festival sera tenu en haut tout au long de l’année 2020. Des événements du même genre vont se tenir dans plusieurs villes du pays a-t-il maintenu à l’émission TOP HAITI.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019