Roodmirson Dabrezil est l’auteur d’un recueil de poésie érotique dans lequel il décrit des plaisirs inavouables. Conquis par la littérature depuis le secondaire, celui qui n’écrivait que pour enjoliver ses carnets a gagné en maturité. Ses écrits sont de plus engagés. La fantaisie s’est transformée en un but réel ; celui de faire parler les mots pouvant traduire ses sentiments et émotions.
Après avoir bouclé ses études en Sciences Juridiques à la Faculté de Droit et Sciences Économiques, Roodmirson s’est concentré sur la poésie sans exclure les autres genres littéraires. Soucieux de plaire à un large public, il ne se détourne pas de son objectif qui est de séduire le monde. “Je fais de la poésie pour chanter l’amour, décrire une réalité sociale propre à nos vécus quotidiens, car avant d’être poète, je suis un citoyen engagé”, nous explique Dabrezil, exposant son sentiment de patriotisme.
Bien disposé à concrétiser ses projets malgré les embûches qui se trouvent sur son chemin, Roodmirson a fini par publier son premier recueil de poésie intitulé “Fant janm lanmou” l’année dernière. La publication de ce roman a été assurée par Rasin Éditions le 6 avril 2022 “. FANT JANM LANMOU » est un texte dans lequel j’ai porté toute l’attention sur le côté charnel de l’amour, décrivant la beauté du corps féminin et masculin, les excitations ou pulsions qui nous font la guerre quotidiennement“, confie l’auteur qui affirme que cet ouvrage est apte à réveiller la sensualité qui sommeille en chacun de nous.
“Fant janm lanmou” a été trois fois en signature, suite à sa publication. Une vente signature a été réalisée en juin 2022 lors d’une activité littéraire au local de la FDSE. Deux autres signatures ont été réalisées ce mois d’avril au local Kit Média puis à Canado Technique dans le cadre d’une activité organisée par DGA lecture et MIVAH.
Sa motivation pour produire ce texte lui vient d’un ensemble de fantasmes, de désirs auxquels, de manière rapide, il accroche des mots pour faire vivre des actions trop longtemps muets. “C’est avec fierté que je leur ai expliqué comment m’est venu l’idée de produire un texte qui dévoile ostensiblement nos désirs sexuels”, affirme Roodmirson, dont l’objectif est de déconstruire les stéréotypes sur l’intimité.
La situation chaotique du pays empêche notre auteur de faire une tournée dans les différents Départements du pays, afin de faire connaître son œuvre. Malgré tout, il affirme que l’équipe continue son travail. “Un autre projet dort depuis un moment dans mon carnet. Mais quoiqu’il arrive, ce sera pour cette année, peut-être à l’été ou en fin d’année,” nous promet Roodmirson, qui préfère laisser planer le suspens sur son prochain ouvrage.
JOLIBOIS Julia
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023