Le propriétaire de la maison logeant la Mairie de Liancourt a procédé, le mardi 15 décembre 2020, à la fermeture des portes de l’administration communale, faute de non paiement des frais de loyers pendant deux années consécutives, rapporte un media de la capitale.
Durcarmel Mercy, le propriétaire du bâtiment logeant l’administration communale a affirmé, n’avoir pas reçu les frais de location pour ces deux dernières années malgré les multiples démarches menées auprès des autorités compétentes, notamment au niveau du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (Mict), pour recevoir son dû.
Par ailleurs, Durcarmel Mercy dit ne plus souhaiter faire des affaires avec les autorités municipales ou avec l’État haïtien car, dit-il, ils sont en général, de mauvais payeurs.
Pour le moment, toutes les activités sont paralysées au niveau de la Mairie de Liancourt où encore personne ne sait à quelle nouvelle adresse se trouve la mairie.
Il convient de signaler que, Liancourt a été élevée au rang de commune selon le décret du 22 juillet 2015, publié dans le journal officiel Le Moniteur, le 5 août 2015.