24h après son ascension à la direction centrale de la police administrative, Berson Soljour compte déjà des séquelles. L’entreprise du Policier dénommée « Evasion Bar Restaurant» a été incendiée dans la nuit du mercredi 16 septembre 2020 à l’avenue Magloire Ambroise. Des dégâts importants ont été enregistrés.
Les pratiques d’incendie se mutltiplient en Haïti ces derniers jours. Maisons, voitures, matériels importants sont entre autres des bâtiments et matériels partis sous feu d’incendie. Hier soir, l’entreprise du haut gradé de la police nationale dhaiti, Berson Soljour s’est ajouté à cette liste non loin d’être exhaustive.
Selon des informations véhiculées par des médias locaux, l’acte serait commis par des individus armés encagoulés non identifiés circulant à motocyclette et dans un véhicule « pick up » sans plaque d’immatriculation. Cet acte est survenu vers les 10h du soir alors que des gens fréquentaient encore l’espace pour vacquer à leurs occupations.
Des pertes en vie humaine n’ont pas été signalées, toutefois, les dégâts en matériels sont importants et colossaux. En conséquence, des sapeurs pompiers ont arrivé sur place afin de limiter les dégâts et empêcher la propagation de l’incendie dans d’autres maisons et entreprise de la ville.
Cet acte odieux et crapuleux survient quelques heures après un audio de Berson Soljour devenu viral dans lequel il passait des ordres afin d’arrêter par tous les moyens les frotteurs de troubles qui terrorisent la population haïtienne. Ce poste à la DCPA, est-il un cadeau empoisonné ?
Daniel Jean