Le chanteur haïtien Roosevelt Saillant a dévoilé ce mercredi 21 juin son 8e album studio, “Été en hiver“, dont un premier morceau titré “Je lève mon vers” a été publié en avril 2022. Pour ses 23 ans de carrière, l’artiste priorise la langue française pour son nouveau projet.
Pour son 8e disque studio, BIC voit l’été en hiver. Du haut de ces deux décennies de carrière, pas question pour l’artiste d’abandonner. Après son album “Bicsyonè” en 2019, l’artiste se montre ambitieux pour son 8ème qui compte 10 morceaux dont 4 collaborations.
En effet, Roosevelt Saillant ne perd pas le rythme et son dernier album en date prouve que ses vers se bonifient avec le temps. Sur ce projet, on retrouve l’artiste Queen Bee avec qui il avait chanté le morceau très populaire “Lè m wèw“. D’autres artistes comme Wendy, Admiral T et Wesli sont de la partie.
Parmi les dix titres de l’album on peut citer “An Tranzit, Convoitise, le K.O est OK, Viva la vida, Madame...” pour ne citer que ceux-là. 10 morceaux qui reflètent les années d’expérience de l’artiste, 10 titres qui démontrent la puissance des vers de ce grand parolier qui ne cesse de faire du bruit avec son talent.
L’ancien du groupe Flex a débuté sa carrière solo en 2010. Avec ce dernier projet, Roosevelt Saillant continu de confirmer sa place parmi les artistes les plus prolifiques de l’industrie musicale haïtienne. À travers tout ce qu’il produit, il renouvelle sans cesse son engagement envers la jeunesse haïtienne. Artiste distingué, BIC monte de plus en plus au sommet de son art.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023