Mydens Augustin a été enlevée en compagnie de son fiancé vendredi dernier, à Croix-des-Bouquets (marasa), zone contrôlée par le gang 400 mawozo. Depuis deux jours, elle et son fiancé prénommé Stanley sont à la merci des bandits qui attendent la rançon réclamée. Désespérée, la famille de la victime appelle à l’aide.
Une somme de 80 mille dollars américains est exigée par les ravisseurs pour libérer les otages. Selon un proche de la jeune fille, la famille de Mydens Augustin n’a pas d’argent. La jeune fille enlevée travaille dans une factorie pour pouvoir prendre soin de son père qui est malade.
“Où est-ce qu’on va trouver une somme pareille ? Nous n’avons pas d’argent”, déplore la famille de Mydens Augustin, aux abois depuis l’enlèvement de la jeune fille. Sans savoir quoi faire, les proches des deux otages attendent leur libération sans grand espoir.
Malgré les promesses faites par l’actuel directeur général de la Police Nationale d’Haïti, les résultats montrent le contraire. Les bandits continuent de rançonner la population haïtienne impunément.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022