Dans une conférence de presse tenue le jeudi 14 mai 2020, le “Secteur Démocratique et Populaire et l’opposition institutionnelle” ont annoncé les couleurs pour le 18 mai prochain, la date commémorant la fête du drapeau bleu et rouge en Haïti.
En effet, Schiler Louidor a profité pour interpeller la population haïtienne à prendre conscience de leur état actuel et l’inviter à fouler le macadam à nouveau pour exiger le départ du président Jovenel Moïse à la tête du pays. Le Dr. Shiler Louidor signe et persiste que le Chef de l’État quittera le palais national finalement, selon M. Louidor, Jovenel Moïse fait une gestion catastrophe du pays.
Quant à Me Michel André, il a critiqué la gestion actuelle faite de la pandémie Coronavirus par le gouvernement en place et a attiré l’attention de la population sur la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse pour le 07 février 2021. M. André croit que le locataire du palais national partira le 07 février 2021 ou avant cette date, pour passer, dit-il, entre autres, à la mise en place d’une transition politique responsable, l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne, l’aboutissement du procès PetroCaribe.
Les responsables disent attendre la population à venir participer en grande foule à cette manifestation prévue pour lundi 18 mai prochain, pendant qu’ils promettent d’assurer la protection des manifestants en mettant de l’eau et du savon pour le lavage des mains sur tout le parcours, en donnant du masque à ceux qui n’en auront pas. Un ensemble de mesures préventives seront adoptées pour éviter les manifestants à infecter à la Covid-19, selon ce qu’a annoncé les dirigeants dans cette conférence de presse.
Cette brance de l’opposition politique a fixé sa position sur un ensemble de choses dont la gestion de la pandémie CORONAVIRUS, la Campagne de persécution enclenchée contre Certains Policiers et le RNDDH, la participation de l’opposition dans la lutte contre la propagation de l’épidémie, la fin du Mandat Constitutionnel de Jovenel Moïse et la reprise de la mobilisation pour créer les conditions politiques indispensables à la démission forcée de Jovenel Moïse, l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne, l’aboutissement du PROCÈS PETROCARIBE et la mise en place d’une transition Politique responsable.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020