Selon les premières estimations disponibles pour les résultats du second tour des élections présidentielles française de ce 24 avril 2022, Emmanuel Macron est réélu président de la République française avec 58,2% des voix.
Emmanuel Macron est arrivé en tête du second tour des élections présidentielles face à Marine Le Pen. Selon l’estimation d’ipsos/sopra Steria pour France 24, RFI avec France 2 et France inter le président sortant aurait fini avec 58,2 % des vote contre 41,8 pour son adversaire du rassemblement National Marine le Pen.
Une troisième élection présidentielle perdue pour Marine Le Pen. Après sa défaite au deuxième tour de l’élection présidentielle 2017 elle espérait sans doute en ce second tour de 2022 prendre sa revanche sur Emmanuel Macron qui l’avait déjà battu en 2017.
Pour départager les deux finalistes du second tour, 63,23 % des électeurs se sont exprimés dans les bureaux de vote selon les chiffres de la participation donnés par le ministère de l’Intérieur à 17 heures.
Ce taux de participation est à la baisse parce qu’au premier tour il était de 65 %.
Comme pressenti, ce deuxième tour a été marqué par une forte abstention, elle serait aux environs de 28 % selon les estimations de L’IFOP.Les résultats officiels ne tarderont pas à venir. Une foule s’est déjà constituée sur le champs de mars.
S’il est vrai que les Français étaient indécis quant au choix à faire avant le second tour des présidentielles, aujourd’hui, ils ont fini par choisir entre la peste et le choléra.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022