L’ancien député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire, arrêté le samedi 30 novembre 2019 à Jacmel a été présenté à la presse ce mercredi 4 décembre 2019 à la direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
En moins de trois minutes d’interventions, Arnel Bélizaire qui était accompagné de plusieurs autres individus arrêtés le même moment, a nié avoir eu en sa possession l’ensemble des armes mises par la Police Nationale d’Haïti (PNH). « Si j’avais deux d’entre toutes ces armes, je ferais face à tous les policiers », a martelé Arnel Bélizaire.
Par ailleurs, l’ancien député dans son pétrin à la DCPJ a annoncé la poursuite de la bataille en vue d’avoir la démission du président Jovenel Moise du pouvoir. « Avec la poursuite de la bataille je serai relâché bientôt sinon je vais m’armer de courage et de passer deux (2) ans de prisons », précise Bélizaire en faisant référence au reste de la mandature du Président Moise.
Le Porte-Parole de la PNH, commissaire Michel-Ange Louis-Jeune a réitéré que les agents de l’instance policière ont arrêté l’ex député de Delmas-Tabarre à la 49e législature avec des armes et des munitions en sa possession. Neuf (9) armes de guerre, des munitions dont des masques à gaz sont parmi les éléments retrouvés dans la voiture ainsi que dans des propriétés de Bélizaire depuis son arrestation.
La DCPJ enquête sur l’ensemble des individus ayant accompagné Arnel Bélizaire le jour de son arrestation. Certains d’entre eux auraient des plaintes déposées contre eux et seraient poursuivis, selon de sources policières concordantes.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019