En novembre de l’année dernière, le footballeur haïtien Duckens Nazon avait annoncé un projet dont l’objectif était de construire 20 maisons parasismiques dans le grand Sud, après le passage du séisme dévastateur du 14 août 2021. Mais à cause de certaines difficultés, le projet est passé à 10 maisons.
Dans une vidéo publiée ce samedi sur sa page Facebook, le président de la fondation Humanayiti, Duckens Nazon, a fait des révélations concernant l’avancée des travaux dans le Grand Sud. Il explique qu’avec la société Maxima Construction, qui est située à Port-au-Prince, les négociations aboutissaient à 3 500 dollars us pour la construction de chaque maison, mais à cause de certaines difficultés, seulement 10 maisons seront construites.
“Malheureusement, on a rencontré quelques problématiques comme le transport, l’insécurité et la garantie des matériaux. Donc, on a dû changer nos plans, explique le footballeur. Du coup, on a décidé de passer par une société qui est directement implantée dans le sud, ce qui va nous faciliter au niveau des transports et aussi pour la sécurité, puisqu’il faut savoir que la route principale (Port-au-Prince-Sud) est parfois dangereuse” annonce t’il.
À cause de ces changements, le coût pour la construction des maisons sera plus élevé. En ce sens, ils sont obligés de construire 10 maisons parasismiques au lieu de 20. “Ces 10 maisons seront de meilleure qualité avec des superficies plus grandes que les anciennes et des matériaux largement plus solides”, informe le footballeur.
Duckens Nazon a déclaré que ces changements ont provoqué des retards dans la construction. En ce sens, il tenait à être transparent à travers cette vidéo envers la communauté haïtienne, car dit-il, “C’est grâce à vous que le projet pourra voir le jour”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022