Tôt ce lundi 18 avril 2022 un policier qui répond au nom de Blemir Acile a assassiné 3 membres de sa famille avant de se donner la mort.
Le drame s’est produit aux Gonaïves, à la ruelle Barthole. Le policier Blemur Accile qui selon sa famille souffrait de maladie mentale a tué sa soeur Wisline Accile, sa nièce Roosederlie Seïde et son beau-frere Yfradieu Seïde, ancien candidat à la députation sous la banière MOCHRENA.
La famille de la victime avait alerté la Direction Départementale de l’Artibonite (DDA) quant à la possible maladie mentale du policier et avait sollicité l’aide de la DDA pour lui permettre de consulter un proffesionel de la santé mentale, mais rien ne s’est fait. Le policier est passé à l’acte.
Selon le témoignage des riverains, des coups de feu ont été entendu à la ruelle Barthole, (Quartier des Dattes), lors de l’intervention des forces de l’ordre, avant le constat légal.
Après le drame, la levée des corps pour les placer dans une morgue de la Ville a été autorisée par le juge de paix Josué Alexis, déporté sur les lieux, assisté du commissaire du gouvernement Vanel Amisial.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022