- L’opposition politique a organisé ce mardi 30 mars 2021, une cérémonie d’hommage en mémoire des policiers tués lors de l’opération policière menée à Village de Dieu le vendredi 12 mars 2021.
En présence des membres de la famille des défunts, Dario Syriarc, Me Michel André entre autres, les organisateurs ont critiqué la complicité de l’Etat dans la mort des policiers.
Chamoumoun Belgrade, épouse du policier Jean Daniel Michel en a profité pour rejeter les allégations mensongères du directeur général a.i de la Police nationale selon lesquelles le policier Jean Daniel Michel aurait été tué par le groupe Fantom509 lors du pillage de la Universal Motors.
Par ailleurs, Me Michel André a qualifié l’opération de Village de Dieu comme étant un complot contre les fils et filles de l’institution policière. Selon lui, c’est un moyen utilisé par Jovenel Moïse pour mettre fin à la mission de la PNH dans le pays.
En outre, Michel André a denoncé les avis de recherche émis contre les policiers, et a qualifiés d’illégal les arrestations des policiers dont Abelson Gros-Nègre, qui, dit-il est un règlement de compte.
D’un autre côté, le porte-parole de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Dario Syriarc dit s’opposer à l’utilisation des policiers à des fins politiques, et appelle la population à se mobiliser afin d’eviter l’instauration de la dictature dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021.