Dans une entrevue accordée au média CBS Morning le vendredi 5 novembre 2021, l’ancien envoyé spécial des États-Unis en Haïti Daniel Foote a déclaré que le Premier ministre de facto Ariel Henry a des questions à répondre sur l’assassinat de Jovenel Moïse.
Daniel Foote, ancien émissaire des États-Unis a remis sa démission de son poste pour la mauvaise gestion de l’administration Biden sur la crise multiforme que connaît Haïti. Après sa démission, il a aussi critiqué l’infiltration des États-Unis depuis des années dans la politique intérieure d’Haïti.
Vendredi dernier, il a déclaré au CBS Morning que le Premier ministre à des questions à répondre pour les citoyens haïtiens sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Selon lui, des enregistrements téléphoniques des appels placés avant la mort de Jovenel Moïse indiquent que Ariel Henry a des questions à répondre.
À rappeler que l’ancien commissaire du gouvernement, Me Bed-Ford Claude et le ministre de la Justice Rockfeller Vincent, qui témoignaient à vouloir rendre justice à l’ancien président, ont été révoqués par le PM Ariel Henry.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021