L’office de la protection du citoyen réclame ce samedi 9 septembre, la démission du premier ministre de facto Ariel Henry.
Cette réclamation a été faite par l’OPC, juste après que la Digicel ait révélé que le premier ministre Ariel Henry a eu plusieurs conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio, le présumé auteur intellectuel de l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Au nom du droit à la vérité et dans la perspective de la poursuite de l’enquête sur l’assassinat du president Jovenel Moïse, Monsieur Ariel Henry doit incessament démissionner et se mettre à la disposition de la Justice, lit-on dans la note de l’OPC.
A noter que, sous la demande du parquet de Port-au-Prince, la Digicel a confirmé qu’effectivement, le PM Ariel Henry et Félix Badio ont eu deux conversations télephoniques le 7 juillet dernier. La première a duré 3 minutes aux environs de 4h O3 minutes Am et le second a duré 4 minutes aux environs de 4hr 20 minutes. Selon le GPS, Joseph Félix Badio se trouvait à pèlerin et Ariel Henry à Montana.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021