Le Premier ministre Ariel Henry a appelé Joseph Félix Badio, qui est l’un des présumés assassins de l’ancien président Jovenel Moïse à se rendre à la police en vue de répondre aux questions de la justice.
Dans une interview accordée au journal Miami Herald ce samedi, le Premier ministre Ariel Henry a salué les efforts des autorités américaines sur l’avancement du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, cependant, il nie un quelconque rapport existant entre lui et Joseph Félix Badio.
“Je ne protège pas Félix Badio, et je ne suis pas impliqué ni de près ni de loin dans l’assassinat du président Moïse. Il doit se rendre à la police”, a déclaré Ariel Henry.
Cette déclaration survient quelques jours après que le journal américain CNN ait fait des révélations sur un enregistrement où le juge Gary Orélien qui était chargé d’instruire le dossier ait déclaré qu’Ariel Henry est de connivence avec l’un des présumés planificateurs de la mort de Jovenel, ainsi que leurs conversations téléphoniques.
Une accusation rejetée par Ariel Henry. “Je n’ai été interrogé par aucun juge. Par ailleurs, je tiens à informer que je n’ai qu’un numéro et que toutes mes conversations téléphoniques sont toujours enregistrés. Les informations sont disponibles”, a-t-il soutenu.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.