Ce vendredi 15 juillet, Gina Rolls a été appréhendée par la police nationale pour son implication présumée dans le dossier des conteneurs d’armes et de munitions découverts par les autorités en début de semaine.
Chargée de recevoir les conteneurs au nom de l’église Épiscopale, elle a été arrêtée cet après-midi par le bureau des affaires Financières et Économiques de la DCPJ, selon les informations parvenues à notre rédaction. À noter que l’église Épiscopale dit n’avoir aucun lien avec Gina Rolls.
Par ailleurs, le nommé Vundla Sikhumbuzo, de nationalité zimbabwéenne, qui aurait été révoqué par l’institution religieuse des États-Unis comme étant responsable des opérations, faisait office d’agent de dédouanement pour l’église épiscopale en Haïti, selon le journal Métronome. Il y a un mois depuis qu’il avait demandé à quelqu’un de faciliter un dédouanement pour l’église sans aucune vérification, selon la même source.

Pour l’instant, Gina Rolls répond aux questions de la Direction centrale de la police judiciaire dans le cadre des containers d’armes et de munitions saisies par l’administration Générale de la Douane de Port-au-Prince.
Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a demandé à la DCPJ d’instruire Interpol en vue d’arrêter les nommés Francklin Baptista et Lindor Rémy, résidant aux Etats-Unis, pour leur implication présumée dans le cadre de ce dossier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022