Les signataires de l’accord du 11 septembre et ceux de Montana sont plongés dans la discrodance la plus totale. Ce lundi, l’un accuse l’autre de ne pas se présenter à temps à une rencontre qui devait permettre aux deux camps de trouver une entente pour faire fonctionner le pays normalement.
Le vendredi dernier, les signataires de l’accord Montana et ceux du 11 septembre se sont rencontrés pour trouver une solution à la crise, les discussions ont été reportées pour ce lundi en vue de poursuivre le dialogue inter-haïtien. Une rencontre qui n’a pas eu lieu en raison des retards causés, selon ce qu’a tweeté les signataires.
La primature à travers une note a annoncé dans un tweet que les représentants de l’accord du 11 septembre sont encore sur place, cependant, les deux représentants de l’accord Montana qui étaient à la primature ont abandonné les lieux, une décision que la présidente du parti Fusion, Edmonde S. Beauzile déplore, arguant que les membres cherchent à “créer des événements”, qui dit-elle est la cause de leur départ.
D’un autre côté, les signataires de l’accord Montana ont informé que ceux de Musseau n’ont pas fait preuve de respect par rapport au retard.
“Nous attendons le docteur Ariel et ses alliés depuis 40 minutes chez eux, sans aucune excuse. Nous étions prêts à discuter, mais après 25 minutes d’absence, nous avons compris qu’ils ont aucun intérêt que le pays attend”, a tweeté le bureau de suivi de l’accord Montana.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.