Vitalii Sapylo et Dmytro Martymenko sont les noms de deux footballeurs d’origine ukrainiens tués ce mardi 1er mars dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, a rapporté FIFPRO.
Ce mardi, date marquante du cinquième jour de l’invasion russe en Ukraine a déjà été témoin de plusieurs pertes en vie humaines et matérielles. Cette guerre a poussé plusieurs Ukrainiens de toutes les couches (mannequin, Acteur, Footballeur, Boxeur entre autres) à s’engager dans la bataille en vue de défendre leur pays.
Vitalii Sapylo est un jeune joueur de 21 ans évoluant dans le club Karpaty Lviv et Dmytro Martynento âgé de 25 ans du club FC Gostomel en Ukraine. Ils ont été tués dans la guerre aujourd’hui.
“Nos pensées vont aux familles, aux amis et aux coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, qui représentent les premières défaites du football dans cette guerre. Puissent-ils tous les deux reposer en paix”, a tweeté FIFPRO qui est un syndicat mondial des footballeurs professionnels.
Après cinq jours, le bilan partiel évoqué par le ministère ukrainien de la défense est de 5710 civils tués dont des enfants et 2040 blessés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.