Dans une note de presse, plusieurs organisations de la société civile ont annoncé pour le mardi 29 mars une journée de manifestation contre le kidnapping, l’insécurité en vue d’exiger le Premier ministre de facto Ariel Henry à prendre ses responsabilités.
À l’approche du 35e anniversaire de la constitution du 29 mars de 1987, une journée de manifestation est lancée par le collectif de l’ordre des avocats et le collectif 4 décembre.
Cette mobilisation supportée par d’autres structures de la société civile et de la politique dont le centre Karl L’évêque, du groupe de Petro Challenger, a pour objectif de dénoncer l’irresponsabilité du Premier ministre de facto Ariel Henry face au climat d’insécurité.
Il faut souligner que depuis ses huit mois à la primature, le PM n’arrive toujours pas à réaliser ses missions, qui étaient de parvenir à un consensus large, monter un conseil électoral provisoire pour réaliser les élections afin d’élire un nouveau président. Au-delà des actes de kidnapping et de l’insécurité généralisée, tout laisse à croire que le PM n’a aucune volonté de résoudre la crise multiforme que connaît le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022