À l’initiative des organisations telle l’Ensemble des Organisations Politiques de l’Opposition, Fòs Dèlma, Konbit, Esklav Revolte et d’autres s’opposant au pouvoir en place, une marche en vue de réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse du pouvoir est annoncée pour ce vendredi 7 février 2020 dans les rues de la capitale.
“Jovenel Moïse est un corrompu. Pas de dialogue avec lui pour un quelconque partage de pouvoirs”, a soutenu Abel Loreston, l’un des leaders de la structure de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition.
Des séances d’exposition de photos des victimes dans le cadre des dernières mobilisations fin 2019 contre Jovenel Moïse sont programmées au Champs de Mars à partir du 6 février 2020, selon les membres de ces organisations de base.
Oxygène David de Molegaf réitère sa volonté de combattre jusqu’au bout en vue d’un changement de ce système. Le numéro du Molegaf a critiqué vertement les tentatives entreprises ces dernières semaines de la communauté internationale en initiant les négociations politiques entre des acteurs haïtiens pour résoudre la crise.
Josué Mérilien de Konbit a fait savoir que la tenue du procès Petrocaribe, l’organisation de la conférence haïtienne souveraine ainsi que la mise en place d’un gouvernement de transition de rupture constituent le noeud en vue d’un degel à la crise.
La marche des opposants partira du Champs de Mars pour le carrefour de l’aéroport puis de Delmas 32 vers un retour au Champs de Mars.
Ce 7 février ramène les trois (3) années depuis l’accession de Jovenel Moïse au pouvoir.
Depuis le début de l’an 2020 aucune mobilisation annoncée par l’opposition ne prend véritablement chaire.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019