Ce mercredi 2 février, des signataires de l’accord de Louisiane ont rencontré le Premier ministre de facto Ariel Henry en vue de proposer une autre alternative autour de la crise haïtienne.
Diverses personnalités publiques et politiques comme l’ancien secrétaire d’État à la communication, Frantz Exantus, Bilolo Congo, connu pour la promotion pour le Vodou haïtien, l’ancien député de Leogane Jean Wilson Hippolite sont parmi les personnes faisant partie de la délégation.
L’idée de cette rencontre était de proposer d’autres alternatives en prélude au 7 février prochain, date qui suscite le débat dans la société haïtienne sur l’échéance du mandat du Premier ministre de facto Ariel Henry, ont fait savoir les premiers éléments d’information.
Frantz Exantus qui est l’un des initiateurs à rejeté d’un revers de main une quelconque fusion entre les deux accords.
“Étant signataire de l’accord de Louisiane, j’ai répondu à l’invitation d’Ariel Henry pour discuter de la crise. Le PM tient à un exécutif monocéphale et ma délégation prône un exécutif bicéphale pour diriger la transition dans un large consensus entre les acteurs”, a tweeté l’ancien secrétaire d’État à la communication.
À rappeler que les mêmes signataires qui ont désigné Fritz Alphonse Jean pour leur représenter avaient renoncé à son choix en proposant un autre porte-parole qui était Jean Wilson Hippolite.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022