Le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince dirigé par le Commissaire du Gouvernement a.i, Me Jacques Lafontant, a décerné des mandats d’amener aux responsables de la compagnie SOGENER dans l’affaire les opposant à l’État haïtien.
Ces mandats d’amener en circulation concernent notamment les citoyens Jean Marie Vorbe, Dimitri Vorbe, Réginald Vorbe, Élisabeth Débrosse Préval et Roger Lefèvre, tous du Conseil d’Adminitration de la Sogener.
Cette action du Parquet survient après deux invitations boudées par les dirigeants de la SOGENER. Me Jacques Lafontant, Chef a.i du Parquet avait prévenu aux invités, lors de la deuxième invitation, qu’il s’agissait de la dernière invitation.
Les infractions de corruption telles la surfacturation, , abus de biens sociaux, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée.
Le système judiciaire haïtien accelère tous les maillons de la chaine dans ce dossier. En plus des invitations, une ordonnance du Doyen du Tribunal de Première Instance de Port au Prince avait ordonné la reprise de possession des centrales électriques de Varreux I et de Varreux II placées sous la gérance de la SOGENER.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019