Le directeur exécutif du centre Karl Lévêque, Gardy Maisonneuve a déclaré ce mercredi 20 octobre sur les ondes de Magik9 que plusieurs Dominicains fournissent des armes à feu aux Haïtiens en échanges de la nourriture au niveau de fonds-Verrettes, situé dans l’arrondissement de Croix-des-Bouquets.
En effet, il a affirmé que cette déduction a été faite après 3 mois d’enquête dans toutes les zones frontalières dont Fonds-Verrettes.
“Ils ont retrouvé les armes à partir de la frontière. C’est un troc qu’effectuent les Haïtiens et les Dominicains. Les Dominicains procurent des armes aux Haïtiens en échange de la nourriture”, a déclaré le révérend Gardy Maisonneuve.
” Il y a une sorte de complicité entre les gens qui disent être nos amis de l’international et les bandits qui règnent en Haïti” ajoute-t-il
“Beaucoup de gens savent qu’il y a des leaders politiques et religieux qui sont invités en République Dominicaine pour recevoir de l’argent en vue de déstabiliser le pays” conclut-il.
Par ailleurs, ces révélations poussent à croire que les Dominicains seraient l’un des responsables de l’augmentation du banditisme en Haïti contrairement à ce qu’a déclaré le président dominicain Luis Abinader en septembre dernier. Selon le journal Listin diaro, Abinader dit vouloir pacifier Haïti pour des raisons humaines et de sécurité.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021