L’affaire PétroCaribe, la lutte contre la corruption et la question en rapport au salaire d’un Député Haïtien ont été au menu d’une séance de travail tenu ce lundi 12 novembre 2018 à la chambre des députés Allemands entre des députés Allemands en mission officielle au pays et certains députés Haïtiens.
Le Bureau de la Chambre des Députés accompagné des Présidents de différents blocs politiques et de quelques Députés de l’opposition ont rencontré, ce lundi au Parlement Haïtien, un groupe de Députés Allemands, issus de différentes tendances politiques du Parlement Germanique (Bundestag), dans le cadre d’un échange sur la situation du Parlement Haïtien.
En réponse aux interrogations des Députés Allemands sur le salaire des Parlementaires Haïtiens, l’honorable Député Abel Descollines, se basant sur des faits, explique à ses homologues le niveau d’implication des Parlementaires dans la vie socioéconomique des mandants à cause de la situation précaire du pays.
Par ailleurs, le Député Descollines estime que la création d’un groupe d’amitié entre les deux parlements auront, dans un avenir non très proche, des retombées positives sur l’institution législative en particulier et le pays en général.
Tout compte fait, cette rencontre a été l’occasion parfaite pour les Députés Haïtiens d’éclaircir des points relatifs aux informations portant sur leur salaire, le travail des Députés de l’opposition, la corruption et la dilapidation des fonds Pétrocaribe.
Notons que constitutionnellement, les Députés Haïtiens sont en vacances et vont revenir au travail le deuxième lundi de Janvier 2019.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018