Martissant était en ébullition ce matin. Des tirs ont été entendus à l’entrée sud de la capitale. Un civile à bord d’un mini bus aurait été tué. Quelques heures après, des hommes armés ont incendié partiellement le sous-commissariat. Pour le moment, ils ont le contrôle de l’endroit.
C’est un combat entre plusieurs gangs pour le contrôle de ce territoire. Habillés avec des uniformes de la PNH, les bandits tournent des vidéos à l’intérieur même du sous-commissariat, mettant au défi les gangs rivaux.
Ce n’est pas pour la première fois que le sous-commissariat de Martissant est attaqué par des bandits. Les policiers ont même abandonné l’espace depuis des mois à cause de l’insécurité; deux chars ont été abandonnés par les forces de l’ordre.
Il faut aussi rappeler que très tôt, ce lundi matin, la circulation a été paralysée au niveau de la route nationale numéro 2 principalement à Martissant. Plusieurs voitures ont dû rebrousser chemin à Fontamara 27. Selon les premières informations, il y aurait déjà plusieurs blessés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021