Le forum de l’Association Médicale Haïtienne et l’Association Médicale Spécialisés, (AMH/AMS) a annoncé trois journées de grève contre le phénomène de l’insécurité, mais aussi pour cause d’enlèvement des docteurs Pierre Boncy et Michel D’Alexis.
Au terme d’un point de presse tenu ce jeudi 10 février, le Forum de l’association médicale regroupé sous les noms de l’AMH et l’AMS annoncent un arrêt de travail les 14, 15 et 16 mars prochain; seuls les cas d’urgence seront pris en considération annoncent les grévistes.
Dr Osni Eugène, vice-président du forum l’AMH/AMS invite les médecins à s’unir pour combattre l’insécurité et demander la libération de leurs confrères, Boncy Pierre et Michel D’Alexis kidnappés le 2 mars dernier.
Par ailleurs, la docteure Carole Cadet Day a précisé que ces trois journées sont un cri lancé envers les autorités concernées pour prendre des mesures nécessaires pour freiner l’insécurité. Elle invite tous les autres secteurs : avocats, chauffeurs, politiciens, journalistes entre autres à mobiliser contre le phénomène de l’insécurité, qui dit-elle sont concernés.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022