«Encourager et aider les filles à libérer leur potentiel. Promouvoir l’autonomie des jeunes filles. Aider les filles à identifier, renforcer, développer leurs talents et leurs compétences dans divers domaines pour devenir actrices du changement et maitresses de leur destin. Offrir des espaces sains de divertissement qui encouragent l’imagination, la créativité et la solidarité chez les filles,» tels sont les objectifs de cette nouvelle plateforme lancée en août 2019 sur les réseaux sociaux.
Initiée par cinq (5) jeunes filles et rejoints en route par Neptune Espedro, DEMWAZEL se propose d’être une plateforme visant à renforcer les capacités des filles leur en offrant des outils pratiques favorisant chez elles le goût de la connaissance, de l’autonomie et le besoin de devenir des actrices du changement confiantes en l’avenir.
Selon Stéphanie Boucher, Responsable de Relations Publiques de DEMWAZEL, après la présentation de la plateforme au Bénin par l’entremise de Marcna Andy Pierre, le lancement officiel se fera au début du mois de décembre prochain à Port-de-Paix. « En marge de la célébration de la Notre Dame de l’Immaculée Conception à Port-de-Paix le 7 décembre prochain, nous allons en profiter pour présenter la plateforme et le travail qu’elle fera prochainement avec les jeunes à travers notre premier projet. Tout dépendra de la situation socio-politique du pays», a annoncé Stéphanie Boucher.
Très active sur les réseaux sociaux, DEMWAZEL est constituée de jeunes filles ayant connu des histoires difficiles et qui ont su les surmonter. Les membres de la plateforme veulent que chaque fille s’en sorte avec la conviction qu’il y a possibilité de se battre et de réaliser ses rêves.
Participant à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins sur les ondes du 104.7 FM et sur Tunein en son édition du samedi 26 octobre 2019, la Responsable de Relations Publiques de DEMWAZEL propose de visiter le site « demwazel.org » et la page Facebook « Demwazel Haïti » pour de plus amples informations sur ce dernier né de la gente féminine haïtienne.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019