Ce 15 mars 2021, un mouvement de tension règne depuis ce matin à Delmas 32 et dans plusieurs autres artères de la capitale, notamment au Carrefour de l’aéroport, au Champs-de- Mars, à Post marchand et à Lalue où beaucoup de pneus enflammés jonchent les rues et paralysent la circulation, en réaction au meurtre des agents de la PNH à Village de Dieu.
En effet, le 12 mars dernier, des agents de l’unité Swat Team et BOID de la PNH ont été tués lors d’une opération anti-gang à Village de Dieu, bastion du gang dénommé “5 secondes” et zone réputée de non droit. L’un des policiers victimes, Jean Renoit Vivender serait un habitant de la zone de Delmas 32.
Des pneus enflammés sont aussi remarqués au Carrefour de l’aéroport et à Delmas 18 ou bon nombre de personnes sont réunies pour un début de mobilisation.
Parallèlement, les policiers du groupe Fantom 509 sont aussi dans les rues de Port-au-prince. Circulant à moto et accompagné de plusieurs membres de la population, ils sillonnent les rues, ce qui provoque une situation de panique sur leur passage.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021