Le spécialiste en santé publique et ancien consultant de la PNH, Dr. Yves Cadet a rendu l’âme, ce jeudi 14 janvier à 3h AM. Selon les informations recueillies, le docteur a souffert d’un malaise gastrique. Sa famille n’a pas pu le transporter à l’hôpital. Il est mort à 68 ans.
La nouvelle a été confirmée par son frère, Blanchard Cadet, sur les ondes d’une station de la capitale. Le docteur en sécurité publique, connu pour ses multiples interventions dans différentes émissions de la ville a lentement laissé la lutte qu’il avait entrepris, en vue d’une amélioration du climat sécuritaire du pays.
Il est à rappeler que le docteur avait pris le contre-pieds de la décision du président de la République, concernant la création par décret, le 26 novembre 2020 de l’Agence Nationale d’intelligence (ANI). Selon lui, la création de l’ANI ne fait pas partie des besoins de la population. C’aurait été une bonne décision si l’armée fonctionnait, avait avancé le docteur.
Le spécialiste considérait que cette agence était foncièrement une aberration. Et, cela découle, selon lui, de l’ignorance de ceux qui conseillent le président en matière de sécurité publique. Ces acteurs ne savent rien de ce qu’ils font, ni de ceux qu’ils disent. Ils procèdent uniquement par tâtonnements en faisant n’importe quoi pour ensuite l’appeler de n’importe quel nom, avait-il ajouté.
En cette période où l’insécurité en Haïti revêt d’une importance capitale, où les autorités cherchent par tous les moyens à atteindre le déferlement de la sécurité publique, le pays qui devrait compter sur ses ressources, se voit obligé d’accepter le départ de l’un de ses plus brillants cadres en la matière.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020