Dans une note publiée ce mercredii 12 mai 2021, la Direction de la Police nationale d’Haïti a confirmé que quatres agents de l’Unité départementale et de maintien d’ordre (UDMO), qui seraient responsables de la mort de Péguy Siméon sont placés en isolement et trois autres en mesures conservatoires.
Péguy Siméon, 31 ans, fraîchement déporté de République Dominicaine qui se trouvait sur le toit d’un autobus a été jeté dans le vide et battu par des agents de l’UDMO. Le jeune homme est par la suite décédé sur le lit d’hôpital samedi dernier à Ouanaminthe.
Suite à sa mort, le commissaire départemental du Nord-est, M. Fritz Saint-Ford a confirmé que les quatres agents de l’Unité départementale de maintien d’Ordre sont placés en isolement et trois autres suspects sont en mesures conservatoires.
Du même avis que le commissaire départemental, une note de la Police nationale affirme que les dossiers des trois (3) autres policiers en mesure conservatoire seront transférés au commissaire du gouvernement de la juridiction compétente pour les suites judiciaires.
Illustration: Fouch’Art
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021