Le Ministère de l’économie et des finances(MEF) dénonce dans une note publiée ce lundi 9 août que des faux comptes emails au nom du ministre Michel Patrick Boisvert ont été créés par des individus non identifiés. Les auteurs de ces faux comptes ont réclamé des fonds d’institutions nationales et internationales auprès de personnes et institutions figurant dans la liste de contact du ministre.
“Face à de tels agissements, le Ministère de l’économie et des finances(MEF) appelle à la vigilance tous ceux et celles, personnalités physiques et institutions, ayant reçu un courriel en son nom, sollicité une somme d’argent ou un service quelconque, de ne pas répondre à leur demande et de se référer aux autorités pour les suites que de droit.”, lit-on dans la note.
Rappelons que plusieurs ministres de l’économie et des finances ont déjà été victimes d’usurpation d’identité. En novembre 2017, l’ancien ministre des finances de l’époque, Jude Alix Patrick Salomon était victime de faux comptes Facebook.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021