Port-au-Prince le 26 mai 2021. Le secrétaire général du Prati Politique Pitit Dessalines, Jean-Charles Moïse a annoncé la création d’une nouvelle monnaie électronique dénommée “BitGoud”. Ce crypto monnaie est un moyen de combattre le secteur économique haïtien.
Après l’annonce faite par le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M. Jean Baden Dubois, sur la création de la monnaie digitale dénommée “Bitkòb”, c’est Jean-Charles Moïse qui vient de lancer sa propre monnaie électronique.
Selon l’opposant de PHTK, ce crypto monnaie est un moyen de concurrencer celui de la Banque de la Republique d’Haïti (BRH).
“Ce nouveau projet est un moyen de combattre la corruption, de stabiliser le dollars américains, et favoriser les détenteur d’Androïd, d’Iphone de circuler, voyager avec leur argent à partir d’un telephone dans n’importe quel pays”, dixit Jean Charles Moise.
Plus loin, le leader de Pitit Dessalines, a préciser que ce projet est lancé par des étudiants qui ont reçu des bourses dans les pays de l’Amérique Latine et Asiatique. Il affirme vouloir travailler avec les banques du Panama, Vénézuela, la Chine, et des pays qui utilisent l’argent électronique.
“Ils ont ATM, Nous aurons BTM”, lance t-il avec un air joyeux.
Sans donner trop de détails sur la date du lancement officiel, Jean Charles Moïse se dit vouloir aider les petits commerçants, et la diaspora haïtienne.
Discussion about this post