Devant près de 250 000 fans au Mrsool Park, ce mardi 3 janvier 2023, la star portugaise Cristiano Ronaldo a été officiellement présenté aux fans du club Al Nassr. Le numéro 7 s’estime très heureux de se retrouver en Arabie Saoudite et ne pense pas que sa nouvelle destination annonce la fin de sa carrière.
“Pour moi, ce n’est pas la fin de ma carrière de venir en Arabie Saoudite, je me fiche de ce que les gens pensent. Pour moi, je suis très heureux d’être ici. Je sais que le championnat est très compétitif, j’ai vu beaucoup de matchs. J’espère jouer demain si le coach me donne ma chance”, a déclaré CR7 à la conférence de presse qui s’est tenue avant sa présentation au stade Mrsool Park.
Selon les propos du quintuple ballon d’or, après tout le travail qu’il a accompli en Europe, notamment vainqueur de cinq League des champions avec le Real Madrid, le championnat Saudi Premier League est désormais son nouveau challenge.
“Je viens ici pour gagner, jouer, profiter, faire partie du succès du pays et de sa culture. Ce que je veux, c’est de sourire, jouer au football “, a-t-il dit en insistant sur le fait que lui et sa famille sont heureux et qu’il est fier d’avoir signé avec le club Arabe.
Parallèlement, l’entraîneur du club, Rudi Garcia s’est également exprimé en partageant son plus grand objectif pour le nouveau numéro 7 d’Al Nassr qui est, d’être heureux, de jouer et de gagner des titres avec le club, car dit-il “Cristiano Ronaldo est un exemple”.
À rappeler que le portugais de 37 ans à signer le plus gros contrat de l’histoire du football avec une somme de 200 M€ par an , pour une période de 3 ans. Selon le journal espagnol Marca, dans le contrat du footballeur, il est probable pour qu’il joue à nouveau la League des champions sous les couleurs du Newcastle, si cette dernière se qualifie pour le championnat.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023