Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme (MCFDF) dans une circulaire adressée à son personnel dit croire qu’il est important d’envisager d’autres mesures de préventions et de tout (e) un (e) chacun (e) en raison de l’augmentation des cas de contamination par la Covid-19 en Haïti ces derniers jours.
Dans cette circulaire de la direction générale du MCFDF deux grandes mesures ont été prises. “Tout le personnel du MCFDF est invité à rester chez lui pendant une quinzaine de jours et se rendra disponible en cas de besoin”, telle est la teneur de la première mesure qui ne concerne pas les Agents de Sécurité qui garderont leur horaire habituel.
Le MCFDF annonce comme autre mesure qu’une cellule composée de Hauts Cadres (Directeurs et Assistant-es, Coordonnatrice d’Unité et Assistante, Chefs de Service et Assitant-e, Coordonnateur/rices et Chargées de Mission au rang de Directeur-Responsables de dossiers spécifiques) travaillera via télétravail en attendant d’autres dispositions nécessaires. Ces cadres, précise le Ministère resteront en contact en permanence avec la Direction Générale et peuvent être convoqués à tout moment en cas d’urgence pour assurer certains suivis.
D’une source proche du Ministère à la Condition Féminine, la rédaction a appris qu’un membre du personnel présentait tous les signes et symptômes de la Covid19 et à date ne faisait encore le test de dépistage.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020