L’ancien sénateur Nenel Cassy a été auditionné ce mardi 27 juin 2023, au cabinet du juge instructeur Jean Wilner Morin. Il a été interrogé à titre de témoin dans le cadre du dossier de corruption impliquant l’ancien directeur général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Patrick Noramé selon radio télé Métronome.
«L’ex sénateur a témoigné avoir recommandé l’ex DG du BMPAD de partir en cavale, mais il dit n’être pas responsable des actes de corruption au sein de cette institution», a informé la radio télé Métronome.
Par ailleurs, l’ex sénateur Nenel Cassy doit se présenter à nouveau devant le juge instructeur, Jean Wilner Morin, le 11 juillet prochain, pour les suites nécessaires dans ce dossier.
«C’est une machination politique contre moi, je réitère ma volonté de collaborer avec la justice haïtienne afin d’établir la lumière sur les dossiers dans lesquels mon nom est impliqué. Par ailleurs, je n’avais jamais de fonds du trésor public à gérer pendant mon passage au parlement» a déclaré l’ex sénateur Nènèl Cassy à la presse.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 20223