Dans un entretien exclusif à la rédaction de Maghaiti, le Maire de belladere commune frontalière d’Haïti a mis l’emphase sur les mesures adoptées par la mairie de Belladere.
« Nous faisons de la sensibilisation à travers les médias, et durant cette semaine nous aurons à faire une autre campagne de sensibilisation dans les 3 sections communales », a déclaré Ledoux Macklish. Maire principal.
En ce qui a trait aux récentes mesures prises par le gouvernement central haïtien qui concerne la frontière, Ledoux Macklish indique que la semaine dernière une délégation du ministère de la santé publique a été la frontière de Belladère pour faire une diagnostic au poste de quarantaine dans le but d’accueillir des personnes infectées s’il y en a, et depuis lors rien n’a été fait du côté de l’Etat central pour équiper cet espace.
Le numéro un de la commune de Belladère dit souhaiter que le gouvernement agisse vite, et aussi prendre des mesures appropriées afin de faire face à d’éventuels cas.
Pour l’heure, la municipalité de Belladère disposé d’aucuns matériels ou du moins de kits en vue d’aider à prévenir cette pandémie qu’est le COVID 19. Seulement les membres de la mairie conseillent la population de : éviter la foule, de déplacer en cas de besoin, se laver les mains.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019