Les autorités haïtiennes à l’issue d’une rencontre avec la presse, ce lundi 2 mars 2020, indiquent que le pays peut actuellement prendre en charge en même temps 200 éventuels cas.
“Au niveau des points d’entrée officielles et sur toute la région frontalière, toutes les dispositions ont été prises dans le but d’assurer un contrôle rigoureux des voyageurs”, a déclaré Dr Marie Greta Roy Clément, Ministre de la Santé Publique et de la Population.
Selon les plus hautes autorités du pays, une importante sensibilisation sur tout le territoire national dans le but de prévenir cette épidémie et la mobilisation d’officiers sanitaires afin de venir en aide à la population.
Notons que cette session a été réalisée par le Président Jovenel Moïse en compagnie des membres du Gouvernement démissionnaire, au Palais National,ce 2 mars 2020, dans le cadre des dispositions prises par les autorités sanitaires en vue de faire face à une éventuelle propagation du Coronavirus (COVID19) sur le territoire national.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019