En conférence de presse, ce jeudi 19 mars 2020, le Président Jovenel Moïse a confirmé que deux (2) personnes sont testées positifs au Coronavirus (Covid19). Il s’agit d’un ressortissant Belge et d’un français.
Le Premier citoyen de la nation en a profité pour renforcer les mesures déjà adoptées par le Gouvernement du Premier Ministre Joseph Jouthe. L’état d’urgence sanitaire a été décrété sur toute l’étendue du territoire.
À partir du vendredi 20 mars 2020, le Conseil des Ministres a procédé à la fermeture des écoles et des Industries des pars industriels. Ce 20 mars 2020, il y aura également couvre feu de 20 h jusqu’à 5 am.
Interdiction de toute réunion et/ou rassemblement de plus de 10 personnes selon l’annonce du Président Jovenel Moïse.Le Principe de distance sociale est à respecter.
50% de rotation des effectifs dans l’état avec personnel essentiel et télétravail à privilégier
Dès ce jeudi soir, les aéroport et ports pour les passagers sont fermés et ouverts sauf pour les marchandises avec nombre d’employés réduits.
-Renforcement contrôles et sanctions afin d’empêcher le marché noir notamment avec les médicaments et produits d’hygiène.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019